Qui sommes-nous ?

Association culturelle des musulmans de Guingamp (ACMG)

L’ASSOCIATION CULTURELLE DES MUSULMANS DE GUINGAMP est une association culturelle et cultuelle à but non lucratif.

Elle s’abstient de toute activité politique et ne sera affiliée à aucun parti politique ni consulat ou ambassade de quelque pays que ce soit.

Ses principaux objectifs sont :

• Permettre la pratique du culte musulman.
  • Promouvoir l’apprentissage de la langue arabe et de la religion musulmane.
  • Promouvoir l’apprentissage de la langue française auprès de la communauté musulmane.
  • Organiser des événements permettant de favoriser la connaissance de la culture musulmane.
  • Faciliter l’insertion culturelle et sociale des musulmans dans le pays de Guingamp.

Cette association est à durée indéterminée.

L’Association se compose de membres adhérents, qui adhèrent aux objectifs et aux statuts de l’association et qui s’acquittent régulièrement de la cotisation fixée lors de l’Assemblée Générale de l’Association.

Les ressources de l’Association comprennent :

• Les cotisations des adhérents (dont le montant est fixé lors de l’Assemblée Générale annuelle),
  • Les subventions éventuelles,
  • Les dons des bienfaiteurs,
  • Tous autres types de ressources conformes à la loi.

L’association a acheté un terrain à Guingamp en 2015 (voir plan du terrain).

Le principal projet de l’association, à partir de 2015, est la construction d’un lieu de culte et d’enseignement de la langue arabe et de la langue française.

Pour soutenir l’association, vous pouvez le faire à partir de la page <Collecte de fonds>.
L’association vous en sera très reconnaissante.
Bureau de l’Association.